Sandrine s’engage à placer l’individu·e au cœur de l’intervention tout en incluant leur famille et les autres professionnel.le.s impliqué.e.s. Elle croit fortement que le bien-être de chaque personne passe tout d’abord par une étroite collaboration dans tous ses milieux de vie.
Diplômée d’une maîtrise en Sciences de la santé avec spécialisation en orthophonie de l’Université d’Ottawa, Sandrine pratique l’orthophonie auprès d’une clientèle pédiatrique, scolaire et adulte. Son expérience de plus d’une dizaine d’année l’a amené à travailler autant dans le milieu public (centre de réadaptation physique et milieu scolaire) ainsi qu’au privé, à Montréal et dans l’Outaouais. Ayant toujours eu le goût de redéfinir la pratique des orthophonistes œuvrant dans le secteur privé, elle se lance dans l’ouverture d’une clinique d’orthophonie en 2018.
En tant que propriétaire et gestionnaire du Cabinet d’orthophonie l’Envol, Sandrine offre des services d’évaluation et de rééducation, et ce, autant en français qu’en anglais. Son expérience touche les difficultés de langage et de prononciation, les difficultés d’apprentissage de la lecture, de l’écriture et en cognition mathématique, les troubles de la voix et les troubles oro-myofonctionnels.
Son expérience à titre de formatrice et conférencière s’étend au langage et à la communication, aux apprentissages et au multilinguisme en situation linguistique minoritaire. Sandrine a également enseigné des charges de cours à l’université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et à l’Université de Montréal.
Sandrine souhaite améliorer la condition de toutes personnes aux prises avec des difficultés de communication, incluant la population neurodivergente et leurs proches qui évoluent avec elleux. Depuis plusieurs années, elle offre également ses services de consultation, d’accompagnement et de formation aux communautés des Premières Nations innues de la Côte-Nord.