Nastassia a un baccalauréat en art spécialisé avec majeur en psychologie et mineur en service social. Elle a aussi un baccalauréat en éducation et une qualification additionnelle en enfance en difficulté de l’Université d’Ottawa.
Elle a eu la chance d’enseigner dans divers contextes à Ottawa et à Gatineau dans le secteur privé et aussi au niveau du conseil scolaire des écoles catholiques dans des classes régulières et spécialisées, ainsi qu’en orthopédagogie. Nastassia a de l’expertise dans les troubles et difficultés d’apprentissage, les troubles d’attention et la rééducation des élèves vivant avec ces défis.
Après plusieurs années au Canada, elle est retournée s’impliquer dans l’éducation haïtienne où elle a fondé La Ressource, qui est un centre d’éducation qui offre ses services à différent·e·s acteur·ice·s : aux élèves, aux parents, aux enseignant·e·s et aux organisations œuvrant dans le domaine de l’éducation en Haïti. Après sept ans d’existence, La Ressource est une référence dans l’éducation haïtienne.
Nastassia continue à sensibiliser la population haïtienne sur l’importance de l’enseignement différencié et aussi à défendre le droit des élèves qui apprennent autrement. Elle croit beaucoup en l’équité et pense qu’il est important que chaque enfant ait le droit à une éducation de qualité, quels que soient ses défis.
Elle est actuellement située en Caroline du Nord aux États-Unis où elle travaille en télépratique pour le Cabinet d’orthophonie l’Envol. Elle est directrice clinique et orthopédagogue. Ces services permettent de donner aux élèves ayant besoin des services en orthopédagogie toutes les stratégies nécessaires pour surmonter leurs défis. Nastassia est prête à offrir un accompagnement complet aux parents pour les aider à mieux comprendre ce à quoi leur enfant fait face et à les guider pour qu’ils puissent prendre la meilleure décision pour le bien-être de leur enfant.
Nastassia est mariée et est mère de deux enfants. De plus, elle est impliquée dans le conseil d’administration d’une organisation qui œuvre dans le développement social d’orphelins en Haïti (IGOTNEXT). Lors de son passage à l’Université d’Ottawa, Nastassia a aussi cofondé la première sororité à prédominance noire, Sigma Beta Phi, dont elle a été aussi présidente en 2008. Dans son temps libre, elle aime danser et faire du théâtre.