Depuis toujours, Marianne s’intéresse au développement de l’enfant. Avant même sa formation en orthophonie, elle a travaillé comme agente de stimulation du langage dans les garderies et a complété un baccalauréat en psychologie. Elle a ensuite obtenu son diplôme en orthophonie à l’Université Laval en 2018.
Au cours de sa pratique, elle a travaillé autant dans le réseau public (CLSC, centre de réadaptation) qu’en clinique privée, auprès de différentes clientèles pédiatriques. Son expérience variée l’a amenée à intervenir en suivi individuel et en groupe, ainsi qu’à participer à divers projets, dont un portant sur l’accompagnement parental en stimulation langagière.
Douce, créative, curieuse et à l’écoute, Marianne s’intéresse particulièrement à la place de la relation parent-enfant dans le développement de la communication. En misant sur le coaching parental, elle souhaite donner aux parents les moyens d’accompagner activement leur enfant dans son développement langagier et de l’aider à déployer pleinement son potentiel.